Je reviens de la convention Sogea Ouest. Donc au terme de 2 nuits de beuveries 2 jours de travail et de découverte[¹], nous avons eu la possibilité de faire une sortie en mer le troisième jour, c'est à dire aujourd'hui ^_^.

J'ai eu la chance de découvrir la naviguation (hormis mes cours d'optimiste ! ^_^) avec un monocoque de 60 pieds (20 mètres), l'ancien bateau PRB ayant fait le Vendée Globe. Certes le bateau est prestigieux mais le skipper l'es encore plus ... en effet ce n'est ni plus ni moins qu'Éric Dumont, alors je ne vais pas faire la présentation à ceux qui ne savent pas car le parcours de ce marin est vraiment époustouflant. On a découvert un homme et son coéquipier, symphatique, ouvert et chaleureux.

Ce fût un expérience vraiment très agréable, bien que mes premiers temps sur le bateau étaient plus occupé à ne pas partager mon petit déjeuner avec les poissons[²], mais une fois le déjeuner passé j'ai pris une part plus active à la naviguation et le ventre plein et l'esprit concentré, le malaise est passé :). Donc j'en ai pris plein les yeux, les poumons avec ce tour en mer de 5 heures et je recommencerai volontiers ;), si l'occasion se présente à vous un de ces jours, n'hésitez pas !

  • [¹] Vocabulaire marin : Glossaire de la voile et de la mer
  • [²] État dû uniquement par le travail intensif fourni les précedents jours et non par le manque de sommeil et les 3g d'alcool dans chaque bras, je suis sérieux ... :)