L'information commence à circuler sur la toile, L'EXPRESS a publié un article sur les geeks. L'article dépeint une classe d'utilisateur tous aussi farfelu les uns que les autres, allant des furieux du dernier « truc » à la mode en passant par ... Nous :) les gentils utilisateurs de système d'exploitation libre !
Bon pas de quoi cassé trois pattes à un canard, car beaucoup de choses sont caricaturale mais bon, l'essentiel n'est pas là mais plutôt dans l'arrière cour !

Frédéric Couchet est cité dans l'article, et il explique sur son blog pourquoi la moutarde lui monte au nez, car il avait semble t'il pris soin d'expliquer au journaliste, les missions de l'APRIL et les tenants et aboutissants des Logiciels Libres, etc . Donc effectivement, à la lecture de la revue de site liée à l'article, on peu lire :

L’Association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres tente de promouvoir les freeware, également appelés logiciels libres. Ce sont des logiciels entièrement gratuits que l’on peut télécharger sans problème.

(l'emphase est de moi).

Bon bah tout est dit ! c'est dommage que le journaliste n'ai pas prété attention à l'entretien.

La geek attitude - L'Express - 22 août 2005