Depuis un moment on entends parler du Ministère de la Défense et de logiciel Libre, et d'après les lignes lues à droite et à gauche, je pense que le duo devrait former un joli couple d'ici la fin de la décennie.

Tux Gendarmerie Nationale

Pour rafraichir un peu notre mémoire, je vais faire un rappel chronologique des événements :

Dans ces trois articles j'y vois des signes qui ne peuvent tromper. Dans leur souhait d'être le plus indépendant dans leurs logiciels métiers, les services gouvernementaux de la Défense prépare leur migration vers un système libre (Mandriva ?).
Cette migration semble se faire progressivement avec une migration vers OpenOffice, la suite office libre et multi-plateforme, et sur Mozilla Firefox, le navigateur web bien connu, le tout pour habituer les utilisateurs à ces outils pour switcher le moment venu sur un système libre développé par un consortium d'industriel pour être conforme EAL5.

De plus, le gouvernement prépare ses arrières et demande au Conseil de la Concurrence si l'État peux développer des logiciels libres et redistribuer le code source sans fausser la concurrence ! En effet dans un soucis de clareté, l'Adae demande officiellement s'il est autorisé à faire de logiciel libre.

De ces signes forts, il m'apparaît clairement que les services gouvernementaux veulent devenir indépendant face à leurs éditeurs de logiciels, métiers ou non !!!


Edit : ajout de l'image :) trouvé sur Tux Factory