La première concerne le navigateur obsolète, en effet le journal en ligne news.com annonce l'arrivée de IE 7 pour l'été 2005 !

Si on ne peut que être tenté de saluer la nouvelle, on est aussi en droit de regarder un peu plus loin que cette annonce sans grande surprise (pour moi !). La gifle que prends IE depuis l'arrivée de Firefox a très certainement forcé l'oncle Bill à remettre les mains dans la merde de son navigateur obsolète afin de sortir un septième Opus à celui-ci.

Mais alors pouvont nous espèrer cette fois ci pour avoir un navigateur qui respecte les standards ?
Sincérement ! non j'y crois pas, l'histoire démontre que Microsoft a toujours fait cavalier seul quitte à écraser les autres.

Mais au moins les utilisateurs de Windows vont avoir une sécurité renforcé ?
Bah oui et non, enfin surtout non ! En effet les possesseurs de versions antérieurs tel que Win98/Win Millenium/WinXP.SP1 ne profiteront pas de cette avancé technologique majeur ! :)

Bref du vent du coté de Redmond mais celà lui permettera surement de garder la tête hors de l'eau en attendant la sortie de Longhorn d'ici les 2 ans à venir (voir plus !), le temps qu'ils volent toutes les fonctionnalités des OS libres et des Macs !

EDIT : À la lecture de la traduction faites par Mozillazine-fr, une phrase à laquel je n'avais pas fait attention : ... Nous ne prévoyons pas de le livrer jusqu'à ce qu'il rencontre notre barre de sécurité, que nous avons placé assez haut. ...
Arf, nous avons encore quelques années devant nous alors :)))


La deuxième annonce est moins agréable, surtout que c'est encore l'oncle Bill qui a sévit !
En visite au Danemark, celui c'est permis d'annoncer froidement que si L'Europe refusait la Brevétabilté des Logiciels, Microsoft retirerai son centre de Recherche, qui emploi environ 800 personnes. Il est évident que dans les heures qui ont suivi cette menace, un communiqué fût diffusé pour dire que les journalistes et le gourvernement Danois sont trop con et n'ont rien compris aux paroles de Bill et que bien sur les 800 employés de MS Danemark n'ont rien à craindre !!!

Je suis bien heureux d'utiliser une sytème libre, j'espère seulement que cela pourra durer !