J'ai commencé vers 14h00, j'ai un vieux PC qui traîne dans un coin, je l'ai désossé et enlevé la carte réseau et le lecteur CD-Rom. J'ai ouvert la bête et échangé le lecteur de CD et mis la carte réseau. Et là je me suis installé devant l'objet de mes désirs ;o).
J'ai ensuite sauvegardé les fichiers de configuration (clavier, écran, souris) dans mon répertoire /home/marc, en effet lors de la première installation, j'avais fait 3 partitions :
racine : /
/home
swap
donc je souhaite réinstaller la distribution sans modifier la partition /home bien sur. Donc je migre le fichier xorg.conf dans /home/marc afin de le copier une fois la ré-installation terminée.

J'ai charger le CD dans le lecteur et c'est parti !!!
J'ai déjà installé la Slackware donc je m'en fait pas trop sur la suite, je me suis servi des documents que je nomme dans mon premier billet pour m'aider dans le déroulement de l'installation.
Rien de bien extraordinaire, j'ai choisi les groupes de paquetages que je souhaites avoir sur ma machine, voici la composition de la Slack :

RépertoireDescription
AThe base Slackware system
APLinux console applications
DProgram development tools
EGNU Emacs packages
FAnswers to Frequently Asked Questions about Linux
GNOMEThe GNOME desktop environment and applications
KLinux kernel source
KDEThe K Desktop Environment, applications, and Qt
KDEIKDE Internationalisation files
LSystem shared libraries
NNetworking applications and utilities
TTeX typesetting language
TCLTcl/Tk/TclX scripting languages and tools
XXFree86 X Window System graphical user interface
XAPApplications for the X Window System
YClassic text-based BSD games

J'ai supprimé les groupes dont je ne me servirai jamais (Emacs, FAQ, Linux Kernel Sources) et les environnements Gnome et KDE par manque de place sur le disque. Puis après avoir choisi ma partition racine /, je lance l'installation en mode NEWBIE pour bien comprendre comment se déroule l'installation.
Et là surprise, le mode NEWBIE déroule TOUT les paquetages dans les groupes sélectionnés, avec une description détaillé de chaque paquetages. Bon je vous accorde que l'installation fût longue car il a fallu dire OUI ou NON pour chaque paquetage.
J'ai dis OUI presque à tout les coups, sauf pour ceux que je connaissais et dont j'étais sur de ne pas utiliser, sinon pour éviter tout problème j'ai joué la simplicité ^_^.

Après 2 heures de sélection ^_^, l'installation se termine et je redémarre la machine avec une certaine anxiété !!!
Tout à l'air de fonctionner, je tente de me logguer sur mon compte et là ... rien !!! Horreur !!! et merde lors de l'installation j'ai virer ma partition /home, fait chier !!!

Bon tant pis j'avais rien d'important donc je décide de refaire le fichier xorg.conf pour commencer, c'est plus simple pour travailler sous X ^_^. Comme je l'ai déjà fait une fois, je me souviens encore des quelques réglages (enfin presque !). Une fois fini, je décide de recréer les comptes utilisateurs : marc et amélie, tout ce passe bien avec adduser, puis je regarde le pourcentage d'occupation de mes partitions avec df et là ... oh surprise la partition /home à toujours là avec le taux d'occupation d'avant l'installation !!!

Je comprends plus rien du tout !!!! Je vérifie le tout avec différents moyens et toujours le même résultat, la partition /home est toujours là et entière. Et là je vais voir par acquis de conscience mon fichier /etc/fstab et surprise la partition /dev/hda3 /home correspondant à ma partition /home n'apparaît pas !!!
Bon n'étant pas un « pro » du pingouin, je me dis que si je l'ajoute à la main cela devrais fonctionner et lors du démarrage de la machine il prendra le répertoire /home, donc j'édite /etc/fstab et j'ajoute la ligne concernant la partition /home, je sauvegarde, je prends soin de supprimer les comptes utilisateurs que j'ai créé il y 10 mn ^_^ pour éviter qu'il ne déplace les comptes vides sur la partitions et que je me retrouve avec des comptes vides.

shutdown -r now
je sers tout ce que je peux et j'attends !!! ^_^
...
...
login : _
je me loggue, je tente timidement un # cd /home/marc && ls -l et là MIRACLE !!!! tout est là, je fait vite un petit startx et hop me voilà sous XFCE avec mon fond d'écran et tout le toutim !!! bah voilà j'avais pas dis où étais /home à l'installation, OUFFFFF grand soulagement. J'en profite pour réinstaller Tuxpaint pour Amélie et j'ai retrouver ma machine comme avant, enfin mieux qu'avant ^_^.

Qui a dit que c'était difficile d'installer une Slackware ?
Pas moi en tout cas d^_^b